Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France (F) 0-1 États-Unis (F) : Les Bleues sont averties

7 Août 2016 , Rédigé par Joachim Gonzalez Publié dans #Football - Football féminin

JO – Après son carton face à la Colombie (4-0) pour son entrée en lice, l'Équipe de France féminine n'est pas parvenue à confirmer face aux États-Unis (0-1), n°1 mondial et triple-Champion Olympique en titre. Les Bleues rétrogradent en seconde position du groupe G et devront confirmer leur qualification pour les quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande, mercredi.

Il y a certaines mauvaises habitudes particulièrement difficiles à effacer. Malgré toutes nos bonnes intentions, malgré toute la bonne volonté du monde, il arrive que nous nous retrouvions fatalement embourbés au sein d'une situation qui nous paraît tristement familière. Aussi, comme cela avait déjà souvent été le cas ces dernières années, l'Équipe de France féminine a de nouveau affiché son incapacité récurrente à briller lors des grands rendez-vous. Certes, les Tricolores n'ont pas démérité face aux États-Unis (0-1), numéro 1 au classement FIFA, Champion du Monde et triple-Champion Olympique en titre. Mais il aura suffi d'une réalisation de Carli Lloyd (63e) dans un temps fort américain pour précipiter la défaite des troupes de Philippe Bergeroo face à l'une de ses nombreuses bêtes noires. Contraintes de s'imposer face à la Nouvelle-Zélande mercredi, à Salvador de Bahia, afin d'assurer leur qualification, les Bleues pourraient se retrouver opposées à l'Allemagne dès les quarts de finale.

Les Américaines fêtent le but de Lloyd face à la France (0-1)

Les Américaines fêtent le but de Lloyd face à la France (0-1)

Des regrets pour un scénario déjà connu

C'est véritablement un scénario connu qu'ont de nouveau expérimenté les Françaises samedi soir. Et celui-ci laissera inévitablement des regrets. Souvent dominatrices, elles ont pourtant subi de plein fouet l'expérience et le vécu des Américaines. Plutôt effacées avant le repos, ces dernières n'ont pas manqué leur retour des vestiaires. D'abord en reprenant la possession du ballon. Puis en se rapprochant progressivement des cages de Sarah Bouhaddi, en la poussant à réaliser une belle anticipation (54e), avant qu'une faute de main de la gardienne française face à Alex Morgan ne prête pas encore à conséquence (60e). L'araignée tissait sa toile, et, petit à petit, la menace se précisait. Face à des Bleues en période de creux sur le plan physique, la sanction a irrémédiablement fini par tomber. Celle-ci fut asséné par Carli Lloyd, qui a repris victorieusement une frappe de Tobin Heath initialement repoussée par Bouhaddi sur son montant (0-1, 63e).

Contrairement à leurs adversaires, les Tricolores ne seront pas parvenues à exploiter leurs temps forts. Notamment au cours d'une première mi-temps où elles se sont globalement montrées supérieures. D'une tête rageuse, Wendie Renard avait failli ouvrir le score mais a buté sur la barre transversale (16e). Marie-Laure Delie, titularisée à la place d'Eugénie Le Sommer – laissée au repos pour une lésion musculaire –, n'a pas connu plus de réussite en perdant deux duels face à Hope Solo (26e, 41e). Une fois menées au score, les Bleues ont remis beaucoup d'intensité pour égaliser, mais ont encore manqué d'efficacité, autant par Renard (73e) que Delie (77e), alors que Krieger était toute proche d'inscrire un but contre son camp des plus détonants (79e). Mais comme les bonnes intentions ne suffisent pas, les Tricolores ont été sévèrement punies. Cette fois, leur défaite n'est pas rédhibitoire. Leur place en quarts de finale n'est pas réellement menacée. Mais les Bleues sont averties. Lors des matches à élimination directe, il faudra veiller à ne pas répéter ce scénario qu'elles connaissent si bien. Sans quoi, cette fois, elles courront définitivement au trépas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
BONIN<br /> Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçus une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacté beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi? Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels. Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (Pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail, porte monnaie magique, multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif. C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> Je me permets de vous laisser son<br /> CONTACT MAITRE BOSSOU<br /> Tel ou whatsapp : +229 64044423<br /> E-mail personnel : babavaudounon@yahoo.fr<br /> http://voyance-puissant-marabout-ret.lyl.website/
Répondre
B
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son<br /> <br /> <br /> Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84<br /> tel/viber:+229 61 82 42 84<br /> tel: +229 61 82 42 84<br /> Email: maitredjakpata@gmail.com
Répondre
M
Tres bien
Répondre