Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HANDBALL / RIBERAC : Une lumière sur courant alternatif

4 Avril 2016 , Rédigé par Joachim Gonzalez Publié dans #Handball - Ribérac

CAR HANDBALL – La trêve générale de 3 semaines qui débutera le week-end prochain semble tomber à point nommé pour le CAR Handball. Le club ribéracois doit en effet se contenter d'un bilan famélique en ce début de mois d'avril (1 victoire, 1 nul, 4 défaites), uniquement embelli par le succès retentissant des Seniors Féminines à Agen (31-26).

Lorsque nous sommes amenés à étudier une quelconque région du monde, une quelconque population, une quelconque institution, nous pouvons nous contenter d'en faire une analyse brève et ainsi n'en garder qu'une approche succincte, globale et superficielle. Cependant, si jamais nous nous retrouvions animés par un soudain élan de curiosité et un sincère désir de connaissance, nous pourrions alors saisir d'une main imprévisiblement déterminée la loupe qui nous permettrait d'éclairer un peu plus notre esprit ignorant. Ne pas céder à la facilité d'un jugement hâtif nous garantira assurément d'observer plus en détail les contours du cadre que nous étudions, afin d'en discerner toutes les subtilités, les richesses ou les inégalités. Peut-être même, au cours de cette quête magnifique, François Rabelais pourrait-il se joindre à nous pour rompre l'os et en sucer la substantifique moelle, qui sait ?

De même, au sein de la modeste cité ribéracoise, si nous nous cantonnions au cadre strict des résultats, nous pourrions dire que cette journée de Championnat fut grandement ratée par le CAR Handball. En apparence, ce constat ne semble souffrir d'aucune contestation. Pourtant, dès lors que nous y jetons un œil plus averti, la conclusion que nous avions trop rapidement admise comme véridique perd brutalement de sa légitimité. Statuer d'emblée sur une mauvaise performance générale des troupes ribéracoises reviendrait en effet à oublier le magnifique coup d'éclat des Seniors Féminines, venues illuminer un week-end, il est vrai, bien terne de la part des Jaunes et Verts. Tandis qu'on a suffisamment remis en cause leur capacité à briller lors des grands rendez-vous, les Morues ont offert une magnifique réaction d'orgueil en allant s'imposer avec la manière chez l'ogre Agenais (31-26).

Largement battues par ce même adversaire en Coupe de France Départementale (12-28), les joueuses de Bertrand GAVIGNET ont cette fois-ci exploité à merveille leurs capacités individuelles et collectives. La blessure prolongée d'Anne-Sophie LANDRODIE fut loin d'être un frein aux ambitions ribéracoises, et ce sont Annabelle ESCLASSE (12 buts), Coralie CHORLET (7 buts) et Marine LANDRODIE (5 buts) qui ont habilement pris les clefs du camion. Cinq minutes de folie en fin de première mi-temps (24e à 29e), lors desquelles les Seniors ont inscrit la bagatelle de 5 buts consécutifs sans que leur adversaire ne soit en mesure de réagir, leur ont permis de prendre un avantage qu'elle n'ont plus jamais rendu par la suite (14-10, 29e). Après la déconvenue subie à Montpon deux semaines auparavant (21-31), les coéquipières de Maud DELAURÉ oscilleront sans doute entre l'extase suscitée par une telle performance et les regrets qu'elles pourront nourrir face à leur criant manque de régularité. Quoiqu'il en soit, avec cette victoire prodigieuse, les Ribéracoises ont relancé la course à la montée en Régionale. Avec Montpon, la crise des nerfs a commencé. Et ce sera à qui craquera le premier.

Des résultats en dents de scie

Au-delà de la rencontre disputée par les Seniors Féminines, c'est un véritable vent agenais qui soufflait sur le club ribéracois en cette fin de semaine. Les -13 Féminines recevaient Agen ce dimanche mais ont livré un match bien trop pauvre pour espérer obtenir les 3 points de la victoire (10-23). Néanmoins, si elles ne se révèlent pas forcément très à l'aise en cette seconde moitié de saison, les jeunes Ribéracoises pourraient toutefois profiter de la Coupe de Dordogne pour s'octroyer une fin d'exercice en apothéose. Éliminés dans leur quête du trophée départementale, les -15 Féminines ne pourront pas rêver pareille conclusion le mois prochain, mais ont cependant connu la même destinée funeste que leurs camarades de la catégorie inférieure ce week-end. Également opposées à Agen, les Jaunes et Vertes furent trop peu entreprenantes, et ont tout simplement semblé ne pas avoir les arguments pour faire vaciller une formation qui leur était supérieure (12-32).

Cette fin de semaine a également marqué la fin de plusieurs dynamiques positives. Outre le court revers des -11 Mixtes à Tocane (8-10), les -11 Féminines n'ont pas réussir à sortir vainqueur de leur confrontation pour la première fois en 2016. Il n'était pour autant pas question de s'incliner, et les Ribéracoises ont finalement arracher un score de parité (21-21), qui leur permet de conserver la première place de leur poule. Les -18 Masculins, en déplacement à Lalinde, se sont également inclinés après deux succès consécutifs en Championnat (17-37). Souffrant d'un effectif réduit avec l'absence de Théo DAURIE, les Ribéracois ont progressivement perdu le fil de la rencontre sur le plan physique. Les récents progrès des Jaunes et Verts se sont tout de même ressentis en dépit de l'écart final, avec en point d'orgue le numéro d'artiste du gardien Alexandre MOREL, et l'efficacité tonitruante d'Hélie LUCAS (10 buts). Encore lanterne rouge de leur poule, les coéquipiers de Jean-Baptiste HAYE pourraient toutefois bientôt regarder leurs adversaires dans le rétroviseur. En cas de victoire à la Force samedi prochain, les joueurs de Lorette RODRIGUES bondiraient en troisième position. En tout cas, sur la route de leur fin de saison, l'horizon n'a jamais semblé aussi dégagé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
carine<br /> <br /> TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT<br /> Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres. Je cherchais désespérément un bon voyant à qui me confier. J'ai lu pleins de témoignages sur les forums et les sites d’annonces. J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le <br /> seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant BOSSOU. Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison. J'ai contacté le grand voyant BOSSOU qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle-ci lui a avoué son affection bref. J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours. Je me suis dit qu'il plaisante et le grand prêtre voyant me demande de faire si et de faire ça. Je <br /> vous jure exactement le 7ème jour mon mari m'a appelé de l'excuser qu'il va passer me voir que je le manque .Jusqu'à présent je continue de travailler avec ce grand voyant prêtre et d'ailleurs qui m'a aidé à trouver un bon emploi. Je vous laisse son adresse de contact : <br /> whatsapp +229 64044423<br /> E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr<br /> http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/
Répondre
D
whatsapp +229 64044423<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout MAITRE BOSSOU ce qui signifie la solution a vos problème dans 3 jour, Je suis grand maître said du <br /> <br /> retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de <br /> <br /> rituels: Rituel pour devenir attirant(e) Rituel pour reprendre avec son ex Rituel pour en finir avec l'infidélité Rituel pour stopper la <br /> <br /> jalousie Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) Rituel contre la jalousie matérielle Rituel pour stopper la malchance Rituel pour <br /> <br /> attirer l'argent Rituel pour réussir son avenir amoureux Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la <br /> <br /> faire revenir dans 3 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés <br /> <br /> envoûtement, fidélité, Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide. 100% de réussite garanti. <br /> <br /> Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos <br /> <br /> problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous <br /> <br /> le désirez bien Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter Pour <br /> <br /> ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la <br /> <br /> satisfaction dans 3 jours au plus. PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 3 jours ni plus ni moin . NB/ Quelques soit la <br /> <br /> durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 3 jours ou votre femme . Quelques soit la personne <br /> <br /> concerné dans moin de 3 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle . Donc pour le <br /> <br /> moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire <br /> <br /> comme récompense. Voici mes coordonnées.<br /> CONTACT MAITRE BOSSOU<br /> whatsapp +229 64044423<br /> E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr<br /> http://retouraffectifrapide.eklablog.com/
Répondre
M
Bel exercice de style.agreable a lire.<br /> Lorsqu on s inscrit dans une competition il faut en accepter les regles. Celles du jeu de la victoire et de la defaite. Celui qui perd est tout honorable car il donne la place au vainqueur...
Répondre