Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HANDBALL / RIBERAC : Ribérac aura trois prétendants de taille

28 Mars 2016 , Rédigé par Joachim Gonzalez Publié dans #Handball - Ribérac

CAR HANDBALL – La Coupe de Dordogne n'a pas souri à l'ensemble des représentants du CAR Handball en cette fin de semaine. Mais si deux des cinq équipes ribéracoises encore en lice sont passées à la trappe, les trois derniers rescapés feront office de candidats sérieux à la victoire finale.

C'est un peu comme une escapade qui vous arrache à la monotonie du quotidien. Un détour affriolant en guise d'échappatoire. Un doux parfum de liberté qui vous transporte un court instant hors des sentiers battus. L'occasion d'entrevoir d'autres objectifs, d'autres horizons, et de laisser parler l'évidente exaltation qui sommeillait en vous. La Coupe de Dordogne a repris ses droits ce week-end. Ce fut le moment idéal pour laisser succinctement le Championnat de côté et espérer poursuivre l'aventure dans cette compétition si particulière. Le Championnat est ce qu'il est mais son aspect fatalement routinier ne laisse guère place à la dose d'insouciance et de fantaisie que permettent de revêtir le difficile parcours jusqu'à la conquête de ce modeste et traditionnel trophée. Une sorte de challenge annexe dont tout le monde raffole et qu'il serait totalement absurde de désacraliser.

Malheureusement, plusieurs formations ribéracoises savent d'ores et déjà qu'elles devront encore se contenter de cette idolâtrie fétichiste à l'issue de la saison en cours. Diable ! – Lucifer, daigne les laisser en paix au sein du monde profane au moins une année supplémentaire. En dehors des -18 Masculins, éliminés par Montpon au tour précédent (29-49), les -15 et -18 Féminines ne sont en effet plus susceptibles d'appartenir à l'élite apte à décrocher le Saint-Graal en mai prochain. Les regrets seront les plus intenses pour les -15 Féminines, qui ont de nouveau chuté face à une formation qu'elles connaissent parfaitement, à savoir le Foyen-Vellinois. Sans cohésion et ne procédant que par timides tentatives individuelles, les joueuses d'Anne-Sophie LANDRODIE n'avaient pas les arguments nécessaires pour empêcher un quatrième revers consécutif face à cette adversaire (9-21). Également opposées aux joueuses de Sainte-Foy, les -18 Féminines ne sont pas parvenues à obtenir un meilleur résultat (18-41). Les protégées de Karim MOUSTACHE, qui devait composer avec l'absence d'Héloïse GUILLEMARD, miseront à présent sur le Championnat pour obtenir leur premier succès en 2016.

La victoire en Coupe de Dordogne, une véritable spécialité ribéracoise

Néanmoins, il faut admettre que ces éliminations étaient – à degrés divers – relativement attendues. En outre, ni les -15, ni les -18 Féminines ne projetaient de remporter la compétition cette saison. Cela ne faisait parti des objectifs d'aucune des deux formations. Ce sont plutôt les autres représentants jaunes et verts qui étaient attendus au tournant à l'occasion de ces matchs à élimination directe. Aucun d'entre eux n'a déçu. Les Seniors Féminines ont notamment composté leur billet pour le tour suivant en bénéficiant du forfait de Bergerac en quarts de finale. Elles atteignent ainsi le dernier carré de la compétition sans avoir disputé le moindre match de Coupe de Dordogne cette année. Tenantes du titre, les Morues pourraient profiter de l'aubaine pour redorer un blason terni par leurs difficultés à briller lors des grands rendez-vous ces dernières semaines, comme ce fut le cas en Coupe de France Départementale face à Agen (12-28) ou en Championnat face à Montpon (21-31).

En plus des coéquipières de Coralie CHORLET, les jeunes pousses ribéracoises ont également parachevé leur qualification pour la suite de la compétition. Grâce à leurs deux succès facilement acquis devant le Foyen-Vellinois (18-2) puis Bergerac (21-2), les -11 Féminines iront défier Périgueux en finale avec la possibilité d'ajouter à leur palmarès un quatrième trophée consécutif. Les -13 Féminines ont quant à elles assuré l'essentiel en venant à bout de Coursac dans la douleur (31-27). Et si les coéquipières de Théa BUISSON seront l'un des grands favoris au titre en compagnie de Montpon et Périgueux, il faut également souligner que la victoire en Coupe de Dordogne est devenue une véritable spécialité ribéracoise. Au cours des quatre précédents exercices, au moins une équipe arborant les couleurs jaunes et vertes a franchi la ligne d'arrivée en tête. Non content de ces statistiques remarquables, le CAR Handball a placé trois représentants en finale l'an passé, dont deux ont fini vainqueurs de l'épreuve (-11 et Seniors Féminines). Cette saison, Ribérac avancera également avec trois prétendants de taille dans sa manche. Un cadre idéal pour marquer un peu plus son empreinte sur le département.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super comme article tu es un super journaliste pour le club c est une chance au niveau presse car tout tes articles sont très bien rédiger!!! Continu comme ça Joachim tu es bien dans cette univers.
Répondre
M
C est bien. Comme tu l as dit. Un bon redacteur se doit d avoir de l experience et de solide acquis ce que tu es en train de faire et ce que tu feras bientot la ou tu seras.
Répondre