Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albanie - France : Les notes des Bleus

14 Juin 2015 , Rédigé par Joachim Gonzalez Publié dans #Football - Amicaux Equipe de France

Les notes des Bleus face à la Belgique n'étaient pas glorieuses, et c'est un euphémisme. Après la défaite en Albanie, elles ne sont guère meilleures, et aucun des Tricolores n'a plus que la moyenne …

Albanie - France : Les notes des Bleus

Hugo LLORIS (5) : Une première intervention laborieuse, avant un plus bel arrêt sur son face à face avec Lenjani. Le but qu'il encaisse était sûrement dans ses cordes, mais on ne va certainement pas le lui reprocher non plus. Bref, pas une performance qui restera dans les anales.

Christophe JALLET (4) : Passable, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Mais plutôt mauvais quand même. Une participation offensive trop limitée, avec quelques contrôles approximatifs. Remplacé par Bacary SAGNA (n.noté), qui ne s'est pas signalé.

Raphaël VARANE (4) : A force de sérénité et de calme, le jeune Madrilène basculerait presque dans la décontraction et le manque d'implication. Il a quelque fois été pris dans son dos, et il a clairement besoin de plus s'affirmer, quelques jours après une prestation déjà très moyenne face à la Belgique.

Mamadou SAKHO (5) : Il n'est pas resté statique, ressortant souvent défendre vers le milieu de terrain. Son apport physique demeure toujours intéressant, mais il n'y a finalement pas grand chose à dire sur ce match.

Patrice EVRA (4) : Il n'a pas brillé, lui non plus, mais aura au moins eu le mérite de s'impliquer dans ce match, une semaine après la finale de Ligue des Champions à laquelle il a participé. Son tacle beaucoup trop appuyé en première mi-temps aurait pu être sujet à débat en match officiel.

Maxime GONALONS (4) : Pas assez présent dans l'entrejeu, et surtout positionné trop bas. Alors qu'il avait une chance de se montrer, n'étant clairement pas dans les premiers choix de DD, Gonalons n'aura pas affiché le niveau escompté. Remplacé par Mathieu VALBUENA (n.noté), qui aura tout de suite amené de la technique et de la vitesse. Le joueur du Dynamo en veut toujours autant, et avec un coup franc direct dangereux, il a à son actif la meilleure occasion du match pour les Bleus.

Geoffrey KONDOGBIA (5) : Le Monégasque s'est fait souvent baladé au milieu, même s'il n'aura pas pu compter sur le soutien sans faille de ses coéquipiers. Toujours de la volonté offensivement, et il s'est beaucoup battu. Cela ne restera tout de même pas une de ses meilleures prestations, et de loin.

Alexandre LACAZETTE (3) : Exilé à droite en première période, le Lyonnais avait l'excuse de ne pas être à son poste. Mais il n'a pas plus brillé en seconde période, pourtant repositionné avant-centre et dans un environnement favorable avec nombre de Lyonnais sur le terrain. Ce match n'aura offert qu'un statu quo avec ses rivaux.

Dimitri PAYET (4) : Le Réunionnais est intéressant dans la mesure où il amène de la justesse technique dans l'animation offensive. Néanmoins, il a été bien trop souvent statique et n'a pas su dynamiser l'attaque des Bleus et amener le danger sur le but albanais. Remplacé par Paul POGBA (2) qui aura fourni une prestation totalement indigente compte tenu du niveau qu'on lui prête.

Antoine GRIEZMANN (2,5) : Le joueur de l'Atlético a toujours autant de mal en Bleu. Il ne fait qu'accumuler les manques, que ce soit en termes de réactivité, de vivacité, de technique ou encore de lucidité. Un mystère qu'il faudra vite résoudre, sans quoi sa place dans le onze sera très vite remise en question – si elle ne l'est pas encore. Remplacé par Paul-Georges NTEP (n.noté) dont les tentatives de débordement auront été trop prévisibles. On espère le revoir lors d'un prochain rassemblement, ses fulgurances ayant tout de même donné un coup de fouet aux attaques tricolores.

Olivier GIROUD (2) : Le Gunner aura à nouveau été totalement transparent. Lors des deux confrontations de ce rassemblement, il n'a jamais su se mettre en évidence, et c'est même lui qui provoque le coup franc albanais sur l'ouverture du score. Remplacé par Nabil FEKIR (3), qui aura vendangé les quelques opportunités qu'il a eu, avec une trop grande tendance à s'exiler. Moins bien que lors de ses dernières apparitions en Bleu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article